Quand l’univers de Benjamin Lacombe se respire : naissance de deux parfums pour l’exposition « Songes de Papier »

Quand l’univers de Benjamin Lacombe se respire : naissance de deux parfums pour l’exposition « Songes de Papier »

À la collégiale Saint-Martin d’Angers, l’univers de Benjamin Lacombe se déploie dans une exposition immersive où plus d’une centaine d’originaux invitent petits et grands à entrer dans ses mondes : enfance, contes, nature, Japon rêvé et atmosphères suspendues.

Pour enrichir cette expérience, Benjamin Lacombe a personnellement souhaité collaborer avec Diaphane Projects afin de créer deux parfums exclusifs destinés à accompagner l’exposition. C’est ainsi que sont nées les fragrances Curiosité et Green Garden.

Deux parfums, deux portes vers son imaginaire

Curiosité évoque un cabinet merveilleux que l’on ouvre d’un geste. Profonde, veloutée et légèrement mystérieuse, cette fragrance capture l’émerveillement et la fascination que suscitent les dessins de l’artiste.

Green Garden explore une autre facette de son univers : les jardins rêvés, les clairières secrètes, les paysages intérieurs. Végétale, lumineuse et apaisante, cette fragrance accompagne le visiteur d’un souffle doux.

Un artiste majeur, une exposition rare

À 43 ans, Benjamin Lacombe est l’un des représentants phares de la nouvelle illustration française, avec près d’une cinquantaine d’ouvrages publiés et plus de 3 millions d’exemplaires vendus.

L’exposition présente des originaux de La Petite Sirène, Bambi, La Belle et la Bête, Alice au pays des merveilles ainsi que le Lapin Blanc, toujours en retard.

En avant-première, les premières illustrations de son prochain album Gatsby le Magnifique y sont également dévoilées.


Quand l’image rencontre le parfum

Créées spécialement par Diaphane Projects à la demande de Benjamin Lacombe, les fragrances Curiosité et Green Garden permettent aux visiteurs de respirer son univers autant que de le contempler. Le parfum devient une porte supplémentaire vers son imaginaire, une expérience sensorielle immersive et délicate.

Projet : identité olfactive — Exposition « Songes de Papier » de Benjamin Lacombe, Angers (49).