DERRIÈRE MAISON DIAPHANE

« C’est l’odeur des dunes en bord de mer qui m’accompagne depuis l’enfance… »

Après une école d’arts appliqués et sept années chez Colette à Paris, Marie-Sophie a toujours suivi le fil de l’avant-garde : les matières, les senteurs, les détails qui permettent à chacun de se reconnaître, de se révéler un peu plus.

Pour elle, une bougie, un parfum, un bijou raffiné n’est jamais un simple objet. C’est un geste intime. Une manière de dire qui l’on est, ou qui l’on devient. Une petite armure tendre, qui rassure et réconforte.

C’est avec cette conviction qu’elle crée Maison Diaphane : un lieu où l’on vient se (re)trouver, apprivoiser sa signature, déposer quelque chose de soi… chez soi, sur soi, dans sa manière d’habiter le monde.

Et si vous souhaitez vivre cette rencontre en personne, Marie-Sophie vous accueille en boutique, dans la lumière douce des jours :

le lundi de 14 h à 19 h, puis du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

JEAN-PAUL GUERLAIN

« Le parfum est la trace avouée d’une passion »

LES VALEURS

De cette boutique écrin, nous voulions qu’elle soit plus encore ! Un lieu de partage et d’écoute, propice aux confidences et dédié à un certain art de vivre.

En franchissant la porte, le temps semble ne plus avoir d’emprise. En premier lieu, nous apportons la plus grande attention à la réalisation d’une enquête un peu particulière : une enquête olfactive ! À votre écoute pour vous conseiller au mieux, piochant dans les différentes gammes des maisons de parfum représentées chez Maison Diaphane, le client prend à chaque inspiration une bouffée d’émotion.

Hors les murs, il se répand un joli sillage qui suit nos clients dans les rues angevines.